mardi 25 janvier 2011

Enfin un peu de couture

Je me rends compte qu'une des difficultés du blog, en plus de celle qui consiste à consacrer plus de temps à créer qu'à montrer ses créations ici, c'est aussi celle de faire des photos potables. J'apprécie plus qu'avant les superbes photos que l'on voit sur mes blogs préférés (comme .middle of nowhere, le bazar d'Azélie, les Grains de Maïs ou 13 et 3.)
Vous remarquerez peut-être que beauté des photos et des créations semblent aller ensemble...
Bref, vous ne trouverez pas cette perfection ici. Il faut vraiment que je progresse en photo, ou alors que le printemps arrive vite.
Cela ne m'empêche pas de vous montrer la robe Prague que j'ai cousue la semaine avant Noël pour qu'Esther puisse la porter le jour J. C'était un peu la course, mais la robe tombe bien. Le patron est simple. J'ai juste un peu bloqué sur le montage des revers de manche. Je crois que je vais y revenir pour fixer ce revers qui se défait dès qu'elle gigote, et elle gigote !






Patron : Prague, de C'est Dimanche.
Taille : 6 ans, pour une petite fille de 4 ans 1/2 qui s'habille en 6-7 ans.
Tissus : velours milleraies chocolat et coton imprimé Kaffe Fassett de Fabrics.com aimablement rapporté des E-U par Jeff.

En décembre encore, j'ai cousu une trousse pour ranger mes crayons et emmener au boulot. Je m'étais fait volé la trousse en cuir ronde et noire que j'avais depuis toujours et que j'adorais. Celle-ci ne joue pas dans la même catégorie, mais elle rend bien service quand même.



Patron : modèle de "trousse à tout" de Linamorata dont Isa m'avait gentiment transmis le gabarit.
Tissu : toile enduite rouge à pois blancs Ikea.

Dans la foulée, en suivant le même modèle mais en diminuant l'ouverture vers le haut de 5 cm, j'ai fait de plus petites trousses pour offrir autour de moi. Ce devait être des cadeaux de Noël, ils arriveront sans doute en février, mais je les aime bien.





Patron : toujours la "trousse à tout" légèrement modifiée.
Tissus : toile enduite rouge à pois blancs Ikea et toile cirée Pivoines de Petit Pan. La deuxième convient mieux car elle est plus épaisse et plus rigide. La toile enduite Ikea serait mieux pour des vêtements de pluie. Biais rose à pois blancs acheté au salon Creativa de Grenoble la semaine dernière. Biais gris à pois blancs de la Droguerie.
Modifications : j'ai ajouté des petites tirettes en biais, soit cousues soit nouées, et des étiquettes sur certaines trousses.

Ce matin j'ai aussi/enfin réparé mon gilet en cachemire tant aimé, dont la lanière qui servait de boutonnière avait lâché. Je l'ai remplacé par un joli biais en liberty Poppy and Daisy.



J'ai fait d'autres petites choses mais je n'ai pas encore posté/offert ces cadeaux, alors j'attends un peu pour vous les montrer.

Et pour finir en beauté, et vous faire rêver sur les plaisirs des jours de congé, une petite photo des biscuits que je viens de sortir du four.



Ce n'est pas tout, mais il me reste du pain sur la planche, pour écouler les achats faits récemment, en ville et au salon Creativa.



Les tissus sont de chez Toto, les biais de chez Pas Sage Obligé, le livre d'Arthaud.

Il faut que je me mette à coudre des cadeaux de naissance pour les nombreux bébés qui s'annoncent, notamment chez Fabienne et Juliette. Je vais enfin utiliser ce livre rapporté des E-U par mon chéri.



Sans parler du bébé à venir chez nous et de mon ventre de plus en plus rond qui me donne envie de me lancer dans la couture pour moi... A suivre !

2 commentaires:

  1. et on peut passer des commandes ?
    les trousses sont vraiment trop belles.
    bravo pour ces belles créations.
    à bientôt ma Caro.

    Cams

    RépondreSupprimer
  2. Pressée de voir les vêtements de grossesse...

    RépondreSupprimer