lundi 4 avril 2011

Les cadeaux d'anniversaire d'Esther

Pour faire un déguisement de fée :





Une paire d'ailes, d'après le patron de Tilda, obtenu grâce à l'aide précieuse de Sophie.
Tissu rose à pois blancs Lecien, acheté à Lyon chez 1000 Mercis.





Une baguette magique assortie, montée sur authentique baguette chinoise. Longévité peu assurée, mais Esther est soigneuse...







Un petit sac brodé à son nom, dans lequel elle pourra ranger son doudou à l'école.
Lin gris Ikéa à l'extérieur, tissu vintage de ma maman à l'intérieur et pour l'appliqué. Je l'ai cousu d'après un des formidables tutos de La Mère.
C'est la 1ère fois que j'utilise la fonction "appliqué" de ma machine, je trouve que ça rend bien. Malheureusement, si je ne me trompe pas, la machine ne propose que 2 motifs d'appliqués. Il faut que je trouve comment on peut en rajouter, ce qui m'amènera peut-être à utiliser la mystérieuse prise usb de ma machine à coudre.

3 commentaires:

  1. C'est très joli ! C'est ta machine à coudre qui te permet de faire des broderies et des appliqués ? C'est quoi comme modèle (je suis super impressionnée par la présence d'un port USB, je dois dire !!)
    J'ai une machine simplissime et basique, mais je rêve de m'offrir un jour quelque chose de plus perfectionné, qui me permette de faire quelques points de broderie notamment ...

    RépondreSupprimer
  2. Vite, vite, puisque tu participes aux tirages au sort pour gagner des cadeaux, va laisser un message ici http://froufrouetcapu.canalblog.com/ ! Il y a déjà un monde fou, mais après tout, qui sait ? Laurence est une copine que je connaissais avant la blogo, et si tu ne connais pas déjà son blog et son travail, elle fait des merveilles, je suis sûre que tu devrais aimer !

    Biz'
    Elz'

    RépondreSupprimer