vendredi 22 mars 2013

Caleçon "Moustachu"

En février pour l'anniversaire de mon cher et tendre, j'ai cousu un caleçon d'après le patron "Moustachu" de Aime Comme Marie.
C'était la première fois que je cousais pour lui, à part quelques réparations de vêtements de sport... des trucs qui ne comptent pas du tout, quoi !
Cette fois ça comptait, j'ai acheté un beau tissu que j'adore (liberty Fitzgerable pour mon Great Gatsby, Ma Petite Mercerie) et qui je trouve convient très bien aux hommes. Pourtant je n'ai pas arrêté d'entendre : "Maman, ça ne va jamais lui plaire, il y a des fleurs, ça fait fille..."
Je suis mitigée sur le résultat : j'ai coupé une taille L, le M aurait peut-être suffit car je trouve que le devant n'est pas assez plat, une fois porté.
Et puis après essayage, il s'est avéré que des cuisses de sportif (quoi que tout mince, je vous promets) sont un peu à l'étroit et que pour le confort, il fallait à tout prix que je fasse une ouverture en bas sur les côtés. Ce que j'ai fait d'un coup de ciseaux puis surfilé, mais ce n'est pas une finition très soignée...
Et enfin, je remarque maintenant qu'il le porte que le bas se retrousse souvent et aurait mérité d'être "lesté" d'un gros grain, ou d'un biais.
Bref, je ne vais pas faire ma pro que je ne suis pas, mais je me dis que quitte à payer un certain prix (discrétion d'anniversaire...) pour un patron de caleçon, ce serait bien qu'il soit un peu plus fignolé.
Mais je vous rassure, ça reste un mignon caleçon qui est porté très régulièrement. Je vous ajouterais bien une photo sur mon mannequin, mais il faut que je pense à la faire. Je rajoute ça bientôt, c'est promis.

2 commentaires:

  1. j'adore ce liberty et malgré les petits défauts (il y en a toujours... chez tout le monde!) il a plu alors c'est l'essentiel...
    je t'emprunterai bien le patron pour le tester sur les cuisses musclées de mon p'tit mari!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de ce liberty et je trouve qu'il se prête à merveille à la confection d'un caleçon d'homme !!!! Pour les petits défauts, je rejoins Julie, il y en a forcément toujours surtout lorsqu'on coud un patron pour la première fois...

    RépondreSupprimer